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Moshe Feldenkrais
1904-1984
 
"Nous n'avons pas un squelette, des muscles, un système nerveux, nous SOMMES tout cela, et c'est le mouvement qui nous en fait prendre conscience."
"Lorsque je regarde l'homme avec tout ce qu'il ne peut pas faire, il me paraît très malade... mais lorsque je le regarde avec tout ce qu'il peut faire, il me donne l'impression d'être en très bonne santé."
 
Photo : Malie
Voir sa biographie sur Wikipedia
La Méthode          Feldenkrais 
est une méthode d’éducation somatique inventée par Moshé Feldenkrais (1904-1984) qui utilise le mouvement pour améliorer la qualité et l’efficacité du fonctionnement de la personne. Elle se pratique au sol, grâce à des mouvements simples et fluides, dans le respect du rythme de chacun et le plaisir d'apprendre ce qui est pertinent et bon pour soi.
- Découvrez comment vous mouvoir avec un minimum d’efforts et diminuer ainsi vos tensions musculaires et vos douleurs chroniques,
- Gagnez en souplesse, du tonus, de la qualité dans vos mouvements quotidiens en intégrant de nouvelles façons de vous tenir et de bouger,
- Stimulez vos facultés intellectuelles et créatives,
- Développez la conscience de soi par votre attention, votre écoute et votre ressenti corporel.
Moshe Feldenkrais
1904-1984
 
"Nous n'avons pas un squelette, des muscles, un système nerveux, nous SOMMES tout cela, et c'est le mouvement qui nous en fait prendre conscience."
"Lorsque je regarde l'homme avec tout ce qu'il ne peut pas faire, il me paraît très malade... mais lorsque je le regarde avec tout ce qu'il peut faire, il me donne l'impression d'être en très bonne santé."
 
Photo : Malie
Voir sa biographie sur Wikipedia
La Méthode          Feldenkrais
est une méthode d’éducation somatique inventée par Moshé Feldenkrais (1904-1984) qui utilise le mouvement pour améliorer la qualité et l’efficacité du fonctionnement de la personne.
Elle se pratique au sol, grâce à des mouvements simples et fluides, dans le respect du rythme de chacun et le plaisir d'apprendre ce qui est pertinent et bon pour soi.
 
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